? L’application de toutes les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux n’aurait pas de sens sans le suivi régulier des retombées !
Les réseaux sociaux représentent un espace propice pour tenter, tester, prendre des risques, aussi. L’adage « C’est en tombant que l’on apprend à marcher » y est plus applicable encore qu’autre part.
Mais il est pour autant indispensable de savoir ce qui fonctionne et ce qui au contraire, est moins efficace.
Instagram et Facebook donnent pour cela de nombreux outils dont il serait dommage de se passer.
Le nombre de likes sur les posts n’est pas suffisant à analyser.
Quelles publications ont été les plus efficaces ?
Quelle a été la portée de ces publications ?
Combien d’interactions ont été faites sur son compte ?
Combien de personnes ont découvert votre profil ?
Combien de personnes ont appelé votre entreprise, visité votre site internet, envoyé un e-mail grâce à Instagram ?
Qui sont vos abonnés (âge, localisation, sexe…) ?
Quelles sont les habitudes de votre communauté (quand se connectent-ils sur Instagram…)
Vous trouverez toutes ces réponses en consultants les statistiques disponibles Meta business.
Pour en savoir plus et vous faire accompagner je suis à votre disposition par message ou bien en m’appelant au 06 21 83 28 16.