La communication est souvent relayée aux tâches les moins importantes de l’entreprise et d’ailleurs, on le voit bien dans les moments de crise, c’est le budget com qui est supprimé en premier.
La communication digitale est souvent confiée aux stagiaires. Après tout, un stagiaire est peu coûteux et les jeunes ont l’habitude de s’adonner aux réseaux sociaux !
Maîtriser Facebook ou Instagram pour sa vie privée via un smartphone ne procure malheureusement pas les compétences en communication nécessaires, et un étudiant qui a passé peu de temps en entreprise peut vous offrir une visibilité mal adaptée et ternir votre image.
Et pourtant… l’image de votre entreprise n’était-elle votre priorité ?
Toutes les sociétés ont à cœur de mettre en lumière leur activité et de gagner en notoriété.
Une petite précision cependant : prendre un stagiaire en communication digitale n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire ! Si celui-ci peut bénéficier d’un Maitre de stage compétent en la matière . Le combo parfait !
Mon conseil :
Si vous n’avez pas les ressources en interne pour gérer votre communication digitale, je préconise de faire appel à un professionnel pour mettre en place et adapter une stratégie sur les réseaux sociaux, créer du contenu, le rédactionnel, la veille active, modération de vos comptes, sponsoriser vos publications… tout cela doit être réalisé en collaboration étroite avec vous, Chef d’Entreprise, bien sûr !!
La communication sur les réseaux sociaux est trop importante, ne risquez pas votre e-reputation.